[3 en 1] L’industrie forme, qualifie et recrute !

L'AFPI Loire, membre du Pôle Formation des Industries Technologiques, s’engage auprès des entreprises dans le développement des compétences de leurs salarié(e)s par le biais de la formation continue, la qualification (formations par alternance Bac+3 à Bac+5) et la professionnalisation.

Sur le champ de la professionnalisation, ses actions de formation visent notamment à permettre aux entreprises de pourvoir à leurs besoins de compétences sur des métiers en tension.

Formation Commande Numérique AFPI LoireL'industrie recrute et forme avec l'AFPI Loire, organisme de formation continue créé par l'UIMM Loire

La dernière opération de Formation Préparation Opérationnelle à l’Emploi (POE) de l’AFPI Loire, dont s'est fait l'écho Le Progrès  avec un article intitulé à Montbrison, l’entreprise Arconic recherche 10 opérateurs régleurs, fait partie d’une opération de recrutement d’opérateurs-régleurs sur machines de production, menée en partenariat avec Pôle Emploi, pour les besoins de l’entreprise ARCONIC, groupe américain présent à l’international et implanté à Montbrison dans la Loire.

Cette entreprise spécialisée dans la production de pièces usinées, notamment pour le secteur de l’aéronautique, a pour principaux clients AIRBUS, SAFRAN ou RATIER FIGEAC. En France elle emploie 3 000 salariés (43 000 dans le monde) et 134 sur le site de Montbrison.

10 postes d'opérateurs-règleurs en CDD/CDI sont à pourvoir dans les ateliers de Décolletage, Reprise et Commande Numérique de ce site. Ils sont proposés à des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi.

1 formation gratuite et rémunérée, 1 certification, 1 emploi !

Après les étapes d’information, de tests et de recrutement, l’AFPI Loire intervient pour former les demandeurs d’emploi à Saint-Étienne dans ses locaux de la Cité des Entreprises, pour une durée de 57 jours, soit 399 heures de formation.

Au programme :

  • Tournage conventionnel
  • Fraisage conventionnel
  • Lecture de plans
  • Conditions de coupes
  • Métrologie contrôle qualité
  • Communication
  • Sécurité
  • Tournage – fraisage sur machines conventionnelles et formation commande numérique
  • Application sur plans et machines ARCONIC

ARCONIC POE AFPI LoireCette période de formation est suivie d’un contrat de professionnalisation d’1 an à partir de janvier 2018 dans l’entreprise ARCONIC à Montbrison. Durant cette période, le salarié alterne période de formation (1 semaine par mois) et période en entreprise. A l’issue de cette année, il passe une certification, le CQPM, Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie, qui valide sa formation et ses compétences !

L’objectif final est bien l’embauche en CDI, suivant appréciation de l’entreprise ARCONIC.

Formation Opérateur Règleur sur Machines de Production AFPI Loire

POE Opérateur Régleur sur machines de production AFPI Loire

Ainsi la personne recrutée sera successivement passée du statut de demandeur d’emploi à celui de stagiaire de la formation continue pendant la POE, puis de salarié de la Métallurgie en CDD pendant son contrat de professionnalisation et enfin de salarié en CDI, avec un titre professionnel reconnu par toutes les entreprises de la métallurgie en France.

Un parcours balisé, pour une insertion professionnelle durable dans une entreprise en expansion !

contacter-formation-industries-loireContact :
Saint-Étienne- Caroline MONCHALIN - [email protected] - 04 77 92 89 88

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No announcement available or all announcement expired.