Handicap : Le CFAI Loire s’engage

La Charte H+, initiée par la région Rhône-Alpes, a pour objectif d'engager les organismes de formation professionnelle et les CFA dans une dynamique visant l'amélioration de l'accueil en formation des personnes en situation de handicap.

Le CFAI Loire est résolument engagé depuis 2013 dans cette démarche. Dans ce cadre, un plan d'actions sur 3 ans a été élaboré et mis en œuvre. Il visait principalement le repérage des jeunes pour lesquels une compensation liée à un handicap est nécessaire. Un travail avec les équipes pédagogiques a par ailleurs été lancé sur le thème de la prise en compte des TSA,Troubles Spécifiques de l'Apprentissage (80 % des jeunes en situation de handicap souffrant de dyslexie).

La région Auvergne Rhône-Alpes vient d’émettre un avis favorable au maintien du CFAI Loire dans la démarche. Son nouveau plan d'actions 2016-2019 vise l'amélioration de la définition des besoins des jeunes concernés, la poursuite avec les équipes pédagogiques du travail sur les TSA et l'implication de l'entreprise d'accueil dans la démarche.

Aides et bons plansCet accompagnement,véritable travail d'équipe,  fait partie des mesures mises en place par le CFAI Loire pour apporter aux jeunes en difficultés (financières, psychologiques, scolaires...) une écoute, une aide, une solution pour favoriser la réussite de leurs parcours de formation.

Contact :

Sylvie RAMET [email protected]

Sylvette CHAUDY [email protected]

No announcement available or all announcement expired.