Offre de contrats d’apprentissage – Filière Usinage

Offre de contrats d’apprentissage – Filière Usinage

Le CFAI Loire – Pôle Formation des Industries Technologiques Loire, recherche pour ses entreprises partenaires, des apprenti(e)s âgé(e)s de 16 à 25 ans pour préparer un diplôme de la filière usinage :

Apprenti(e) BAC Pro Technicien d’Usinage – Saint-Étienne et Roanne

Fonction :
Le titulaire d'un BAC TU est un technicien qui maitrise la mise en œuvre des moyens de production des pièces obtenues par enlèvement de métal (usinage).

Activités : analyse et exploitation des données techniques de production et utilisation de la chaîne de données numérique (CAO, CFAO, simulation numérique...) ; dans le cadre d'un processus de fabrication établi : préparation décentralisée des outils et des outillages, réglage et mise en œuvre du système de production, exécution, vérification de l'action, conduite, suivi, traitement des dérives, des litiges et des aléas de l'ensemble du système de production ; élaboration du processus opératoire pour une ou plusieurs phases spécifiées à partir d'une définition numérique et à l'aide de logiciels de fabrication assistée par ordinateur ; maintenance de premier niveau de l'ensemble du système de production.

Doté d'un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe et avez envie de vous investir dans un secteur porteur d'emplois. L'industrie (métallurgique, automobile, aéronautique, ...) recherche des personnes motivées, désireuses de se former à des métiers aux nombreux débouchés dans une région connue pour son tissu industriel.

Rythme d'alternance : 2 semaines en entreprise / 2 semaines en formation

Vous souhaitez postuler à cette offre, merci de nous contacter au 04 77 93 17 49 ou [email protected]

Apprenti(e) BTS Productique (CPRP) - Saint-Étienne

Fonction : Le titulaire du BTS Conception des Processus de Réalisation des Produits est un spécialiste des procédés de production mécanique, notamment par usinage. Il intervient tout au long de la chaîne de fabrication des produits mécaniques, c'est-à-dire de la définition des processus à l'assemblage et au contrôle en passant par l'industrialisation et la réalisation.

Activités :
- Participer à la conception et à la fabrication de produits
- Définir, concevoir, optimiser, qualifier les méthodes et les moyens de production
- Organiser la production,
- Utiliser les moyens de production,
- Assurer la qualité : amélioration continue

Vous avez le sens de l’organisation. Vous aimez le concret. La technique vous passionne. Vous êtes minutieux (se) et méthodique. Vous êtes titulaire d’un BAC STI DD ou Génie Mécanique ou BAC PRO mécanique-productique.
Rythme d'alternance : 2 semaines en entreprise / 2 semaines en formation

Vous souhaitez postuler à cette offre, merci de nous contacter au 04 77 93 17 49 ou [email protected]

No announcement available or all announcement expired.