Offres Alternance BAC Pro MELEC SNCF

Un partenariat de formation exclusif avec la SNCF

Depuis 2 ans, le Pôle Formation Loire est le centre de formation partenaire de la SNCF pour un de ses métiers, celui de Technicien d’Alimentation des Lignes Électrifiées.

Cette formation, gratuite et rémunérée, conduit à un Bac Pro électrotechnique : le Bac Pro MELEC. Elle se déroule en alternance sur 2 ans, au CFAI Loire et à la SNCF, pour des postes de technicien répartis sur toute la France.

"Suivre une formation SNCF, c’est préparer en alternance un diplôme national reconnu par l’État et par les grandes entreprises. Nos dispositifs de formation allient études au sein d’une école partenaire et formation professionnelle au sein de nos équipes : ils ouvrent la voie vers un emploi pérenne."
La SNCF

Mission : garantir la distribution électrique sur le réseau SNCF

La 1ère promotion Bac Électrotechnique SNCF - 2016-2018

Le(a) technicien(ne) d’alimentation des lignes électrifiées garantit la sécurité et la fiabilité du réseau ferroviaire. Au quotidien, le travail consiste à :

  • Assurer la surveillance, l’entretien et la modernisation des installations distribuant l’électricité sur le réseau ferré : transformateurs, disjoncteurs, interrupteurs, sectionneurs, etc.
  • Contribuer aux travaux de renouvellement ou de création des équipements d’alimentation en électricité
  • Superviser les travaux réalisés par des prestataires extérieurs

La première promotion va terminer cette année sa formation et pourra intégrer l'entreprise SNCF.

Des postes à pourvoir sur toute la France

La 2ème promotion Bac Pro Melec SNCF - 2017-2019

Les promotions Bac MELEC SNCF bénéficient d'avantages qui prennent en compte le fait que les alternants viennent de toute la France . Les horaires par exemple sont adaptés. L'hébergement est possible dans un foyer .
Les frais de transport sont pris en charge par l'entreprise (prise en charge des frais sous certaines conditions).

Pour 1 emploi perenne, pour 1 diplôme, 1 métier, 1 salaire, rejoignez la promotion 2018-2020 ! 15 places sont disponibles. Les postes à pourvoir en alternance sont accessibles sur le site de la SNCF.