Une remise des diplômes étoilées

Cette année les remises des diplômes à Saint-Étienne et Mably ont été exceptionnelles à plus d'un titre : 30 ans du CFAI Loire, progression de plus de 30 % sur les deux sites depuis 5 ans et de près de 36 % à Roanne, distinctions académiques des diplômé(e)s...

30 ans au service de la formation en apprentissage

Les remises des diplômes sur Saint-Étienne à la Cité des Entreprises et à Roanne au Campus des Métiers, ont célébré les 30 ans du CFAI Loire pour la partie apprentissage du Pôle Formation Loire.

Il y a 30 ans en effet était créée par l'UIMM Loire, l'AFIL PFA, un CFA sans murs à Saint-Étienne, en partenariat avec AFOREST et le Lycée Le Marais Sainte Thérèse. Sa première promotion concernait 12 apprentis préparant un Bac Pro Maintenance.

8 parmi eux dont Patrice MARCONNET de l'entreprise TRIM ELEC, ont pu participer à la remise des diplômes 2018, présenter aux diplômés 2018 leur parcours et fêter avec eux cet anniversaire.

Des distinctions académiques pour les BTS en alternance

Les apprentis diplômés eux-même ont fait honneur au CFAI Loire puisque 3 apprentis de BTS sont major d'académie cet année et ont été mis en avant durant la cérémonie sur Saint-Étienne :

Une pluie de mentions pour les bac pro en alternance

Les BAC se sont également distingués par un nombre important de mentions cette année. Sur 42 diplômés du site de Roanne, 10 ont obtenu une mention !

Des alternants qui communiquent sur leurs métiers

Les alternants de l'AFPI Loire pour la partie professionnalisation (BAC+3 à Bac+5) se sont distingués notamment cette année par la production de 2 films de promotion du métier de responsable Sécurité Environnement qui ont remporté des prix aux deux concours "Je filme ma formation" et "Je filme le métier qui me plait"

Ils ont également participé à deux vidéo de promotion :

Retrouvez tous les photos des 2 cérémonies sur la page Facebook du Pôle Formation Loire ! https://www.facebook.com/FormationIndustriesLoire

No announcement available or all announcement expired.