[Vidéo] Marie, alternante BAC+3 Ressources Humaines

[Vidéo] Marie, alternante BAC+3 Ressources Humaines

Formation Ressources Humaines en alternance.
Le BAC+3 Animateur des Ressources Humaines préparé au Pôle Formation Loire mène au Bachelor Ressources Humaines, validé par un Titre professionnel de niveau II Chargé de gestion en ressources humaines inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle (Délivré par Sciences U Lyon). Il mène également à deux qualifications professionnelles :
le CQPM Technicien en gestion et administration des ressources humaines
le CQPM Coordonnateur du développement des ressources humaines de l’entreprise
Certifications délivrées par l’UIMM (Union des Industries & Métiers de la Métallurgie)

Se former à l'animation des Ressources Humaines dans une PME

Marie souhaitait préparer une licence RH. C'est à la suite d'une Portes Ouvertes au Pôle Formation Loire qu'elle a décidé de préparer en un an le BAC+3 RH - Animateur des Ressources Humaines.

Pour trouver une entreprise d'accueil, elle s'est adressée par le biais d'un mailing aux établissements de son secteur géographique et leur a proposé de réaliser un contrat de professionnalisation. Marie est ainsi devenue alternante au sein de l'entreprise CAP SURVEILLANCE 43.

L'activité de cette entreprise se situe dans le secteur de la télé-protection, du gardiennage, des interventions de protection, de la veille alarme. Elle est également centre de formation au métier d'agent de sécurité.

Marie a en charge la réalisation des contrats de travail, des fiches de paie, des plannings d'intervention. Elle apprécie d'intervenir aussi bien dans l'administratif que d'être au contact des collaborateurs dans une ambiance agréable.

C'est donc en toute logique qu'elle cite les qualités relationnelles, la rigueur et l'organisation comme essentielles dans sa fonction RH.

L'alternance, un choix de formation

Marie a choisi une formation ressources humaines en alternance car le couple salaire-formation lui paraissait un bon compromis. Le rythme au Pôle Formation Loire est de 3 jours en entreprise, 2 jours en formation.

Elle apprécie durant cette période d'être au sein d'un petit groupe d'alternants, configuration qui permet une certaine proximité avec les formateurs, et donc une approche plus individuelle.

Les projets d'avenir sont pour Marie au sein de l'entreprise qui l'a accueilli pour son alternance : elle espère être embauchée à la suite de l'obtention du Bachelor Ressources Humaines ou sinon elle envisage de poursuivre en master Ressources Humaines, toujours en alternance, toujours avec son entreprise d'accueil.

contacter-formation-industries-loireContact : Sylvie RAMET - [email protected]- 04 77 93 78 04

 

No announcement available or all announcement expired.