Comment appelle-t-on une formation en ligne acronyme ?

Comment appelle-t-on une formation en ligne acronyme ?

Au fil du temps, les formations en ligne acronyme ont su se donner une place de choix. Il leur est reconnu des nominations en fonction de ce qu’elles mettent en exergue. Toutefois, chaque formation en ligne acronyme tourne autour d’un point précis. Aussi, malgré la pluralité, les formations en ligne ont des points communs entre elles. Découvrez à travers cet article le nom propre à une formation en ligne acronyme et d’autres informations susceptibles de donner un aperçu général sur ladite formation.

Quelles sont les diverses nominations des formations en ligne acronyme ?

Il existe plusieurs types de formations en ligne acronyme. Cependant, elles ont toutes quatre lettres. Leur raison d’être réside dans le fait qu’elles contribuent à regrouper en un mot une formation récente. Au nombre des formations en ligne acronyme qui existe, nous avons :

  • Le MOOC qui est traduit par Massive Online Open Courses ;
  • Le SPOC dont la signification est Single Private Online Courses ;
  • Le COOC qui est aussi connu comme Corporate Online Open Courses.

Ces trois formations en ligne acronyme se sont cristallisées grâce à certains grands sites d’origine américaine tels que Coursera et Udacity. Toutes ces formations ont rapport à la formation continue d’une part et à l’enseignement supérieur d’autre part. MOOC, SPOC et COOC contribuent toutes à satisfaire l’objectif pour lequel elles ont vu le jour. Ce sont des formations qui permettent d’accroître les niveaux de tous ceux qui décident de la suivre de façon disciplinée, conformément aux règles d’une formation en ligne acronyme.

Quelle conception avoir de ces formations ?

Comment appelle-t-on une formation en ligne acronyme ?

Comme il est possible de noter à travers le qualificatif, ce sont des formations qui visent à instruire une personne ou à rehausser le niveau, mais en ligne. Pour une formation en ligne, on a trois éléments qui sont concernés. Ce sont l’enseignant dans l’univers du digital, des vidéos contenant les cours et pour finir des apprenants. Ainsi, pour une formation en ligne, l’enseignant donne des cours à ses apprenants qui peuvent être des personnes ayant déjà un emploi en faisant recours à des vidéos.

Cependant, il n’est pas exigé que l’enseignant soit un professeur. Les professionnels travaillant dans les entreprises, les praticiens et les expérimentés peuvent intervenir en tant qu’enseignants, mais n’ont pas le titre de professeur. Dans le cas des apprenants, on peut également noter une particularité. Selon celle-ci, les actifs et toute autre personne suivant la formation peuvent être qualifiés d’apprenants.

Aussi, vu la multitude des apprenants, la correction des copies propres aux formations, MOOC, SPOC et COOC, ne peut qu’être soumise à un seul professeur. Ceci a fait naître et a aussi conduit à l’instauration d’un système. Ce dernier consiste en une évaluation entre pairs.

Quels sont les points communs qui existent entre elles ?

Les trois formations ont une multitude de points communs entre elles. Le principal point commun est qu’elles sont des cours en ligne. Les cours sont sous diverses formes. Ainsi, les questions simples ou questions à choix multiples et les rédactions sont des exemples de formes des cours. La fin de celle-ci implique la fin de la formation. Il est ainsi fait cas du caractère selon lequel les formations sont limitées dans le temps. Quant au rythme de celles-ci, il est aisé d’affirmer que la progression est croissante chaque semaine.

Il est vrai qu’on retrouve des points communs, mais on peut également noter des différences. Ces différences s’intéressent à la popularité et aux enseignements propres à chaque formation. Ainsi, le MOOC est le plus populaire et enseigne sur plusieurs sujets. Aussi, le cours est fait suivant une méthodologie particulière. Ce qui n’est pas le cas du SPOC et du COOC qui s’intéressent au business, mais ceux-ci sont différents au regard du public.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *