NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Monter en compétences pour une insertion professionnelle durable

 

L’enjeu du Pôle Formation des Industries Technologiques Loire est de répondre aux besoins en compétences des entreprises du territoire. Nos formations sont développées afin de favoriser :

  • une insertion professionnelle durable :

par le recours à l’alternance, qui favorise un lien direct du jeune, salarié en formation, avec l’entreprise et l’emploi

  • une montée en compétences de chacun :

par l’accompagnement vers un niveau plus élevé de qualification professionnelle

Voici les différentes étapes du parcours

 

L’identification du besoin de l'entreprise

Notre projet part du besoin de l’entreprise. L’identification précise de ce besoin est primordiale.

Nous n’apportons pas une réponse basée exclusivement sur un diplôme mais sur l’acquisition de compétences par domaine en valorisant également les certifications. Il s’agit de l’approche emploi-compétences, qui est mis en œuvre dans nos organismes de formation.

 

 

Le recrutement des alternants

Le besoin de l’entreprise est mis en rapport avec votre projet professionnel, vos compétences actuelles et celles à acquérir afin de pouvoir adapter votre parcours de formation.

Le Pôle Formation des Industries Technologiques Loire mets en œuvre un processus de recrutement pointu afin de pouvoir présenter aux entreprises des candidats en adéquation avec leurs attentes et donc s’assurer des conditions favorables à votre insertion.

Etude de dossiers, tests psychotechnique/ tests de personnalité, entretien de motivation sont les principales étapes du processus.

.

 

Le suivi des alternants

Tuteurs, maîtres d’apprentissage, responsables de formation  sont mobilisés pour suivre le parcours de chacun des apprenants.

Des outils sont mis en place (livret de suivi pédagogique) afin de faire le lien entre les activités réalisées par le salarié au centre de formation et en entreprise.

Également, nous accompagnons les alternants dans la mise en place de soutien financier ou psychologique qui sont parfois indispensables pour s’impliquer totalement dans la réussite de son parcours de formation et son insertion professionnelle (aide au logement, soutien psychologique…).

No announcement available or all announcement expired.