[Vidéo] Sébastien, BAC+3 Négociateur d’Affaires

L'alternance, pour vivre pleinement sa passion

Sébastien a une passion : le sport automobile, plus particulièrement le rallye automobile. Une passion qui nécessite un investissement qui est aussi financier !

Aussi pour vivre sa passion, après un BAC ES, il a choisi l'alternance et a intégré le CFAI Loire en BTS Technico commercial. Et il poursuit aujourd'hui en BAC+3 Négociateur d'Affaires, toujours au Pôle Formation Loire !

Les formateurs, issus du milieu professionnel, font la qualité de ce parcours de formation. Sébastien apprécie de bénéficier de leur retour sur leur propre expérience et de leurs conseils avisés qui lui permettent d'avancer, de gagner du temps  : c'est important quand on participe à un rallye mais également lorsqu'il s'agit de gagner une négociation avec un client !

Car la rapidité est une des qualités commerciales soulignée dans la vidéo de la promotion des BTS Technico commercial 2015-2017, à laquelle Sébastien a participé ! Présentée au concours national "je filme le métier qui me plaît" 2017, elle a été récompensée à deux reprises et s'intitule : "Arrête-moi si tu peux ! Le métier de technico commercial"

Autres qualités de ce métier : la capacité à analyser et à découvrir les besoins de son client, l'épauler et... être un bon négociateur !

Être négociateur technico commercial, une question d'envie

La négociation ? Sébastien en parle avec des mots qui pourraient s'appliquer aussi dans le contexte de la course automobile : "avoir envie, avoir la niaque, avoir la rage", trouver l'approche gagnante. Pour acquérir de nouveaux clients, mais aussi pour prouver ses compétences et son envie de réussir.

L'expérience professionnelle est l'autre avantage de l'alternance pour Sébastien. C'est toujours dans la même entreprise qu'il l'acquiert depuis 3 ans, tout en montant en compétences.

VEDRINE PEINTURES a été fondée en 1945 dans l'application de peinture, grenaillage et sablage de pièces métalliques. Depuis 2001, elle s'est spécialisée dans la fabrication de peintures industrielles et bâtiment. Elle en assure la vente aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers .

Au sein de cette entreprise, Sébastien apprécie la polyvalence de ses missions : s'investir dans la partie commerciale et être en capacité d'assurer la production.

Et, tout comme la conclusion de la vidéo "Arrête-moi si tu peux", pouvoir ainsi "contribuer à la réussite de son entreprise et à sa propre réussite" !

"Dans nos industries, 80% des jeunes en alternance sont embauchés moins de 6 mois après leur formation ; 400 000 personnes sont formées et 100 000 recrutements sont prévus chaque année. L'industrie, c'est la fabrique de l'avenir."

contacter-formation-industries-loireContact : Sylvie RAMET - [email protected]- 04 77 93 78 04

No announcement available or all announcement expired.